/widgets.js";var sz=d.getElementsByTagName(s)[0];sz.parentNode.insertBefore(z,sz)}(document,"script","zb-embed-code"));

Notre histoire

Pour mieux nous connaître

Notre histoire

Ayant ouvert ses portes sur le web en octobre 2017, La Chambre de Commerce Virtuelle, Club d’affaires privé est le fruit d’un partenariat à l’international entre trois web-entrepreneurs : Josée Grenier du Canada, Axel Crevaux de la France et Cédric Halenria de Grande Bretagne. En Mars 2018, ce dernier se retire de l’aventure, consacrant son temps pour réaliser ses propres passions.

Étant diplômée en sciences sociales développement local et régional de l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue et ayant suivi une formation en web-marketing, Josée Grenier eut l’idée de mettre à profit ses connaissances actualisées au mode moderne d’aujourd’hui, soit par ce grand média de communication que représente internet. À l’époque de ses études universitaires, internet naissait à peine. À son premier regard, une dénaturation des rapports humains s’annonçait. Des années plus tard, tous s’entendent pour dire qu’internet est le présent et demeure l’avenir. Une dénaturation des rapports humains au profit d’une surconsommation, même invasion d’information? Plus ou moins. Les réseaux sociaux jouent un grand rôle quant à « socialiser » avec d’autres personnes sur le web mais restent en même temps la cause d’un certain isolement de chacun derrière son écran lorsque la communication reste écrite, ce qui est encore le mode le plus utilisé.

La Chambre de Commerce Virtuelle est née à partir de cette idée d’humanisation plus concrète des communications sur le web afin que les web entrepreneurs qui développent leur activité se sentent réellement soutenus, faisant partie d’une communauté réelle sous un médium virtuel accessible à travers le monde tout en regroupant sous un même toit l’information et les ressources nécessaires à un bon développement des affaires pour sa communauté. Elle a également une mission de complémentarité en ce qui concerne les formations de démarrage d’entreprise sur le web et de web-marketing.

Le projet étant d’envergure, Josée Grenier a donc fait appel à Axel Crevaux pour ses connaissances informatiques, technologiques et web, et à Cédric Halenria pour ses compétences de webmaster. En regroupant nos forces et compétences, nous pouvions assurer un bon développement de notre objectif : Soutenir et informer les entrepreneurs sur le web, tant au niveau de l’information technologique, des nouveautés sur le web, des défis informatiques que des stratégies de développement d’affaires conventionnelles adaptées au web, le tout dans un cadre où les rapports humains véritables sont privilégiés.

Après seulement 4 mois d’activité, la Chambre de Commerce Virtuelle connaît un véritable succès auprès de ses membres. Ayant démarré ses activités sans investir en publicité, la Chambre de Commerce Virtuelle s’est vu accordée la confiance de ses premiers membres en période d’incubation, une phase déjà très satisfaisante pour les Fondateurs. Cette période a permis de créer un historique de conférences, d’informations et de services aux membres, de construire sa réputation d’affaires. 

A ce jour, les Fondateurs sont fiers de constater l’appréciation réelle des services rendus aux membres de la Chambre de Commerce Virtuelle et enclenchent la phase de plein développement de ses activités et visibilité sur le web. 

De la part des 2 Co-fondateurs, Josée et Axel, un grand merci à nos membres, vous êtes notre souffle d’inspiration. D’où notre philosophie : « Ensemble, nous allons plus vite et plus loin.

JEUDIS APEROS PAR AN

BUREAUX OUVERTS

Campus

L’équipe de la Chambre de Commerce Virtuelle

Josée Grenier - Canada

Josée Grenier - Canada

Cofondateur de la Chambre de Commerce Virtuelle

Diplômée de l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue en Sciences sociales avec une spécialisation en développement local et régional (développement durable, d’entreprises et de gestion de communautés), j’ai œuvré pendant mes études au sein d’organismes de développement économique, communautaire et social.

Mon parcours de vie m’a conduit par la suite en croissance personnelle et psychologie. Coach thérapeute personnelle et professionnelle depuis 20 ans, j’ai eu la chance de travailler tant en cabinet privé qu’en programme d’aide aux employés en entreprises (PAE).

Depuis, avec l’effervescence du web, j’ai suivi une formation en web marketing. Maintenant, j’aide réellement beaucoup plus d’entrepreneurs à la fois et cela à travers le monde ….les avantages du web !

Axel Crevaux - France

Axel Crevaux - France

Cofondateur de la Chambre de Commerce Virtuelle

Après une carrière de près de 20 ans au sein d’un groupe hôtelier international au poste de directeur régional, j’ai redirigé mon expérience de cadre, gestionnaire et manager à développer ma propre activité.

Les technologies et le web m’ayant toujours convaincus de leur énorme potentiel de connexion humaine de masse, j’ai suivi un cours en web marketing et mon parcours m’amène maintenant à soutenir professionnellement d’autres chefs d’entreprises œuvrant sur le web à travers nos activités de la Chambre de commerce virtuelle.

« Notre partenariat est le fruit, l’exemple même du pouvoir du réseautage entre entrepreneurs sur le web. Du Canada, à la France, nous n’aurions jamais pu prédire une telle alliance sans la richesse que le réseautage sur le web représente. Voilà ce qui a propulsé la Chambre de Commerce Virtuelle. Profitez vous aussi de ces opportunités qui se tiennent au bout de votre clavier, c’est ce que la Chambre de Commerce Virtuelle vous offre ! »