Voici ce que vous retrouvez dans notre Club d’affaires privé.

« All inclusive »

LES JEUDIS APERO

Conférences éducatives et d’actualités entrepreneuriales hebdomadaires réservées aux membres : Profitez des « Jeudis Apéro » pour apprendre et approfondir des connaissances en entreprise, vous garder dans l’actualité des nouveautés sur le web à travers les conférences offertes chaque semaine et pour créer une heure de pointe d’échanges entre membres en salle virtuelle privée avec la possibilité pour tous les membres d’ouvrir leur caméra et leur micro.

Faites connaître votre entreprise aux autres membres chaque troisième Jeudi Apéro du mois lors des « Je Dis Apéro » afin de créer des liens de collaboration (liens d’affiliations, invitations/collaborations lors de vos webinaires, échanges de diffusion pour vos blogs, etc.)

Les jeudis dès 11h30 Qc / 17h30 Fr

Vous n’êtes pas disponible ? Accédez aux rediffusions dans la vidéothèque.

LE CAMPUS

Sessions de formations techniques sur différents logiciels en vogue, utiles dans le développement des entreprises qui œuvrent sur le web, et formations théoriques et techniques à l’utilisation de diverses plates-formes populaires sur le web. Profitez des formations du Campus de la Chambre de commerce virtuelle qui ont lieu deux fois l’an, soit une session Hiver-Printemps et une session Automne-Hiver. Dix formations incluses pour les membres avec dix retours en classe live virtuelle pour répondre aux questions avec caméras et micros. Vous êtes libre de visionner la formation en vidéo à votre meilleure convenance, dés sa sortie, le retour en salle ne se faisant que deux semaines après sa mise à disposition. Le Campus fait relâche pour la saison estivale. Réservé et gratuit pour les membres Suite à un sondage effectué auprès de nos membres, voici le plan de cours du campus session Hiver-Printemps 2018. Vous pouvez télécharger la version détaillée en cliquant ici.

L’ESPACE MEMBRES

Terminée l’ère où les rencontres entre gens d’affaires se déroulaient exclusivement sur le terrain pour faire du réseautage. La Chambre de commerce virtuelle ouvre les portes à un réseautage entre gens d’affaires à l’échelle mondiale. Un groupe Facebook privé et un site web de ressources inspirantes et éducatives, réservés aux membres de La Chambre de commerce, servent justement de plates-formes d’échanges, de développement et d’apprentissage pour les gens d’affaires. Notre groupe est très actif et réactif et les membres en retirent une grande satisfaction !

LES RESSOURCES UTILES

Arrêtez de chercher, vous avez trouvé ! Fini le temps perdu à fouiner sur le web en espérant dénicher la réponse à vos questionnements. Les ressources utiles rassemblement des tutoriaux techniques, des listes de ressources web (banques d’images, logiciels indispensables, etc.). Bien évidement réservées aux membres les ressources sont tenues à jour au fur et à mesure de l’actualité, des mises à jours, des demandes et besoins des membres.

LES PRODUITS MEMBRES

La boutique des produits des membres réservés aux membres. Une boutique qui regroupe les offres que les membres réservent aux autres membres, avec tarifs exclusifs ou non. Les membres, comme vous, sont des entrepreneurs, ils ont des besoins divers et variés pour leurs activités, alors quoi de plus normal de faire des affaires entre eux ?!

BUREAU OUVERT

De même que pour le concept d’un bureau avec pignon sur rue, Josée et Axel, fondateurs de la Chambre de commerce virtuelle ouvrent les portes de leur bureau virtuel afin de recevoir les membres pour des conseils, des questions ou pour simplement passer faire dire un petit bonjour. Live en bureau virtuel privé avec caméras et micros, Tous les premiers lundis du mois de : 16h-18h Fr / 10h-12h Qc Réservé aux membres

 

A la recherche du cadeau idéal ?

Magasinez chez nous et faites des trouvailles originales en visitant les boutiques de nos Membres.

Visitez-nous régulièrement; le Centre Commercial est en constante évolution.

Bon magasinage !

C’est par ici que ça se passe : https://chambre-de-commerce-virtuelle.com/centre-commercial-virtuel/

Tout ce que vous devez absolument savoir dans le monde des nouvelles technologies pour le développement de votre activité : logiciels, sites internet, nouveautés, mises en garde, etc.

Ne loupez rien de l’info « Newtech », abonnez-vous à la chaîne YouTube de la Chambre de Commerce Virtuelle : les capsules sont offertes !

Calendrier de nos activités pour l’année 2018

Les témoignages des membres

Qui nous font chaud au cœur …

L’équipe de la Chambre de Commerce Virtuelle

« Notre partenariat est le fruit, l’exemple même du pouvoir du réseautage entre entrepreneurs sur le web. Du Canada, à la France, nous n’aurions jamais pu prédire une telle alliance sans la richesse que le réseautage sur le web représente. Voilà ce qui a propulsé La Chambre de commerce virtuelle. Profitez vous aussi de ces opportunités qui se tiennent au bout de votre clavier, c’est ce que La Chambre de commerce virtuelle vous offre ! »

Josée Grenier - Canada

Josée Grenier - Canada

Cofondateur de la Chambre de Commerce Virtuelle

Diplômée de l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue en Sciences sociales avec une spécialisation en développement local et régional (développement durable, d’entreprises et de gestion de communautés), j’ai œuvré pendant mes études au sein d’organismes de développement économique, communautaire et social. Mon parcours de vie m’a conduit par la suite en croissance personnelle et psychologie. Coach thérapeute personnelle et professionnelle depuis 20 ans, j’ai eu la chance de travailler tant en cabinet privé qu’en programme d’aide aux employés en entreprises (PAE). Depuis, avec l’effervescence du web, j’ai suivi une formation en web marketing. Maintenant, j’aide réellement beaucoup plus d’entrepreneurs à la fois et cela à travers le monde ….les avantages du web !

Axel Crevaux - France

Axel Crevaux - France

Cofondateur de la Chambre de Commerce Virtuelle

Après une carrière de près de 20 ans au sein d’un groupe hôtelier international au poste de directeur régional, j’ai redirigé mon expérience de cadre, gestionnaire et manager à développer ma propre activité.

Les technologies et le web m’ayant toujours convaincus de leur énorme potentiel de connexion humaine de masse, j’ai suivi un cours en web marketing et mon parcours m’amène maintenant à soutenir professionnellement d’autres chefs d’entreprises œuvrant sur le web à travers nos activités de la Chambre de commerce virtuelle.

Pierre Giguère - Canada

Pierre Giguère - Canada

Partenaire associé de la Chambre de Commerce Virtuelle

Stratège marketing, expérience Gotoshape Intl. Inc. Pierre a effectué ses études en marketing. Il possède un vaste réseau de contacts internationaux comprenant des artistes de renommée mondiale, des milliardaires ainsi que des personnalités publiques. Son expertise lui a permis de contribuer à des lancements Web ayant généré quelques dizaines de millions de dollars pour ses clients. Il rejoint l’aventure de la Chambre de Commerce Virtuelle en devenant partenaire associé en Avril 2018. « Demeurer connecté et réseauter sont pour moi deux éléments essentiels pour faciliter la croissance dans nos affaires. Pour ma part, ayant choisi de vivre en pleine nature, la Chambre de Commerce Virtuelle me permet de faire cela sans devoir me priver de côtoyer un environnement que j’aime. En plus avec la Chambre, je peux réseauter, non pas que localement, mais au niveau international tout en étant aussi tenu au fait des dernières tendances en façon de faire et en outils technologiques. La Chambre de Commerce Virtuelle fera partie intégrante de mon coffre d’outils d’entrepreneur; je vous recommande de faire de même si vous avez le désir d’amener votre pratique ou entreprise au prochain niveau. »

Questions & Réponses

Je suis membre d’une Chambre de commerce traditionnelle, me joindre à la Chambre de Commerce Virtuelle est-il un avantage ?
Oui, si vous prévoyez faire ou faites des affaires via le web et agrandir votre marché. Non, si vous ne faites pas d’affaires sur le web.
Vu son Campus, la Chambre de Commerce Virtuelle fait-elle compétition aux formations offertes sur le web ?
Non, elle est complémentaire. Un sondage est mené auprès des membres avant chaque session du campus afin de déterminer les cours que les membres aimeraient y voir. Les cours sont donc choisis selon la demande et vise la complémentarité des formations complètes sur des sujets donnés offertes sur le web. Si vous êtes web entrepreneurs et offrez des formations complètes sur des sujets précis, vous êtes donc les bienvenues puisque le Campus de la Chambre de Commerce Virtuelle fait un survol de différents champs d’activités. Vous pouvez même envisager de recruter des clients auprès des membres.
Malgré les activités de la Chambre de Commerce Virtuelle via le web par son et caméra, des rencontres en chair et en os sont-elles prévues ?
Oui. Les fondateurs prévoient 1 à 2 présentiels par année.
Je suis déjà une formation pour démarrer mon entreprise sur le web, la Chambre de Commerce Virtuelle est-elle faite pour moi ?
Oui. Malgré la bonne volonté des formateurs sur le web, il serait impossible pour eux de se tenir à l’affût des nouveautés, logiciels, etc. sur le web. La Chambre de Commerce Virtuelle prend ce rôle en main. De plus, le but des formations de démarrage d’entreprises, web marketing ou autres sur le web étant éducatif, les liens des sites web ou promotions ne sont majoritairement pas acceptés afin de ne pas polluer les questions/réponses des étudiants. A la Chambre de Commerce Virtuelle, vous avez ces droits, notre mission n’étant pas la même.
J’ai souvent des soucis techniques au niveau informatique et technologique, la Chambre de Commerce Virtuelle offre-t-elle un service de soutien technique et technologique ?
Non. Aucun informaticien est mis à la disposition des membres pour ce type de soutien ce qui serait mission impossible vu le nombre grandissant de membres. Toutefois, ayant des questions de dépannages sont souvent solutionnées via le groupe et les fondateurs.
Si je n’ai pas de produits ou de services à vendre, la Chambre de Commerce Virtuelle est-elle faite pour moi ?
Oui, si vous prévoyez de développer une activité commerciale en ligne. Vous serez inspiré des autres membres par les échanges privés et/ou pourrez soit développer votre activité, soit faire la promotion des produits et services des autres via un lien affilié (commission sur les ventes) et/ou devenir un centre commerciale virtuelle.
Si je réfère un membre à la Chambre de Commerce Virtuelle, ai-je des avantages ?
Oui. La Chambre de Commerce Virtuelle donne une commission à un membre qui en réfère un nouveau via un lien affilié.

 

Nos tarifs

Vous avez 30 jours pour changer d’avis !

Si vous n’êtes pas satisfait de ce que nous vous proposons au sein de la Chambre de Commerce Virtuelle, nous vous remboursons en intégralité votre investissement sur simple demande écrite : voir Termes et conditions générales de ventes – Politique de confidentialité – Responsabilité


Ahhhhh oui

un tarif mensuel !